30/06/2022

La signature d’un mémorandum d’entente entre le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et la Société I.M.S OVADIA GROUP LDT :

Suite aux hautes orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l'assiste, visant à asseoir un modèle de développement social fondé sur les principes d'égalité d'équité et de solidarité. Et dans le cadre du renforcement de la coopération bilatérale entre le Royaume du Maroc et l'Etat d'Israël pour promouvoir l'investissement et l'innovation dans plusieurs domaines dont la santé. Le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Pr. Khalid Ait Taleb a présidé au siège du Ministère à Rabat, la cérémonie de signature du mémorandum d'entente entre le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et la Société I.M.S OVADIA GROUP LDT portant sur la construction de certains hôpitaux au Maroc.

Le présent mémorandum s'inscrit dans un cadre du partenariat public privé visant la réalisation d'un programme d'investissement portant sur la conception, la construction et l'équipement de certaines structures hospitalières avec une contribution financière de la part de la Société I.M.S OVADIA GROUP LDT estimée à 5 milliards de dirhams.

Ce programme d'investissement porte au titre de sa première phase, sur la construction de cinq structures hospitalières avec une capacité litière de 1000 lits, et ce au niveau des régions de Dakhla – Oued Eddahab, Fès – Meknès, Drâa – Tafilalet, la région de l'Oriental et la région de Marrakech – Safi.

Cette cérémonie est marquée par la présence des responsables et des cadres du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et du Ministère délégué auprès du Ministre de l'Economie et des Finances Chargé du Budget.

 




​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués