19/04/2023

Réalisation d'un projet de centre d’estivage à Cabo Negro dans la préfecture de M'diq – Fnideq au profit des professionnels du secteur de la santé publique. :

Le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Professeur Khalid Ait Taleb, et le Président de la Fondation Hassan II pour la Promotion des Œuvres Sociales au Profit du Personnel du Secteur Public de la Santé, M. Brahim Oubaha, et en présence de M. Noureddine Boutayeb , Président du Directoire du Crédit Agricole au Maroc, ont signé, mercredi 19 avril 2023, au siège du Ministère, Une convention de partenariat visant à financer la réalisation et l'équipement d'un centre d'estivage au profit des professionnels de la santé dans la cité balnéaire de Cabo Negro à la préfecture de M'diq Fnideq.

Ce projet concerne réalisation d'un complexe touristique qui comprend 111 appartements et un hôtel d'une capacité de 37 chambres doubles, en plus de piscines, d'espaces sportifs et récréatifs, et d'espaces verts sur une superficie totale d'environ 2 Ha. Le projet sera livré dans moins d'un an, son ouverture étant prévue au début de l'été 2024.

Cette convention s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de l'accord-cadre 2022-2031 entre le Ministère et la Fondation, notamment son volet relatif à l'investissement, notamment la partie liée à l'investissement et l'accord-cadre avec la Banque de Crédit Agricole du Maroc.

La Fondation Hassan II pour la Promotion des Œuvres Sociales au Profit du Personnel du Secteur Public de la Santé a également profité de cette occasion pour adresser ses remerciements au Ministre de la Santé et de la Protection Sociale pour son engagement dans l'accompagnement de la Fondation à accompagner les projets novateurs à long terme qui favoriseraient l'épanouissement des professionnels de la santé et de leurs familles.




​
​​​​​​  

Portrait​​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

M. AmineTEHRAOUI​




Annonces

Communiqués