31/07/2019

Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé a reçu la délégation nigériane :

Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, Pr. Hicham NEJMI, a présidé le 31 juillet 2019, au siège du Ministère de la Santé, une réunion avec la délégation nigériane présidée par le directeur général de l’Institut national pour les études politiques et stratégiques de Kuru, et ce dans le cadre du renforcement de la coopération et de l’échange d’expériences entre le Maroc et le Nigéria dans le domaine de la santé.

Cette réunion est un débriefing de la visite de la délégation nigériane au Maroc, qui s’inscrit dans le cadre du 41ème cours de l’Institut National pour les Etudes Politiques et Stratégiques de Kuru au Nigéria, sous le thème « le financement de la prestation de soins de santé universelle au Nigéria ».

Cette rencontre représente une occasion pour discuter de la possibilité d’investissements dans le domaine de la santé, du développement du tourisme médical dans les deux pays, ainsi que de convenir d’encadrer une convention de partenariat liant les deux pays par l’éventuelle signature d’un mémorandum d’entente incluant le secteur privé.

Il est à préciser que cette visite de travail s’est notamment distinguée par les entrevues qui ont été accordées à la délégation nigériane par les équipes des directions centrales du Ministère de la Santé, des centres de santé, du Centre Hospitalier Universitaire de Rabat, de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie, de la Caisse nationale des organismes de prévoyance sociale, de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale, de l’Association Nationale de Cliniques Privées.



​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués