26/07/2019

Le Ministre de la santé rencontre le premier Ministre de Saint kitts et Nevis :

Le Ministre de la Santé, M. Anass DOUKKALI, a rencontré le premier ministre de Saint Kitts et Nevis accompagné de sa délégation, en présence des directeurs centraux du Ministère de la Santé et de la Cheffe du cabinet du ministre. Cette rencontre a pour objectif de consolider la coopération entre les deux pays dans le domaine de la santé.

Lors de cette rencontre le Ministre de la Santé a exprimé l’engagement du Maroc à recevoir des délégations de professionnels de la santé de Saint Kitts et Nevis pour le partage de l’expérience, surtout dans le domaine de la gestion hospitalière, du système d’assurance maladie obligatoire et de la prise en charge des maladies chroniques et l’oncologie.

Par ailleurs, M. Anass DOUKKALI a affirmé le maintien de l’organisation de la campagne de chirurgie de la cataracte à Saint Kitts et Nevis antécédemment programmée.

A l’issue de cette rencontre, il a été décidé que le Maroc, dans le cadre du partage de l’expérience, va envoyer une délégation d’experts afin d‘identifier les thématiques de partenariats potentiels entre les deux pays dans le domaine de la santé.

Ensuite, le Maroc, dans le cadre du partenariat avec l’Agence Marocaine de la Coopération Internationale, va accueillir une délégation de Sant Kitts et Nevis. Les bénéficiaires sont des médecins, des infirmiers, des cadres administratifs, ainsi que des étudiants de Saint Kitts et Nevis. Aussi, le Ministre a encouragé le développement d’un partenariat dans le domaine de la recherche scientifique en santé entre les deux pays.

Le 1er ministre de Saint Kitts et Nevis a manifesté son intérêt aux propositions du Ministre et a affirmé que son pays tirera profit de ces opportunités d’échange d’expertise et d’apprentissage entre les deux pays.



​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués