09/07/2019

Le Ministre de la Santé rencontre la présidente du Conseil d’administration de l’Unitaid. :

Le Ministre de la santé, M. Anass DOUKKALI, a rencontré, lundi le 08 juillet 2019 au siège du Ministère, la présidente du Conseil d’administration d’Unitaid, Mme. Marisol Touraine, et ce en présence des Directeurs de l’Administration Centrale du département.

Durant cette rencontre, M. le Ministre a exprimé l’intérêt de renforcer davantage la coopération avec Unitaid, à travers un plan de travail, en vue d’accompagner les efforts du Ministère en termes d’accès aux médicaments et dispositifs médicaux et de réaliser des investissements catalytiques à fort impact au Maroc et en Afrique, en mettant l'accent sur l'appui à la prise en charge des hépatites virales, en plus de la tuberculose et du VIH/Sida, ainsi que d’autres maladies non transmissibles telles que les cancers, les maladies mentales et les addictions.

Par ailleurs, Mme. Marisol a qualifié d’exemplaire le Maroc, parmi les pays d’Afrique, dans la lutte contre les maladies transmissibles comme le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Elle a aussi exprimé, la volonté d’Unitaid à soutenir le Maroc dans sa politique sanitaire au niveaux stratégique, diplomatique et régional ainsi que dans la réflexion scientifique dans plusieurs domaines dans le cadre d’échange d’expertise.

Il est à rappeler qu’Unitaid une organisation des Nations Unies, hébergée à l’OMS, qui investit dans la santé pour appuyer les pays en matière de disponibilité des médicaments et dispositifs médicaux nécessaires au diagnostic des maladies constituant des priorités nationales de santé.



​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués