05/07/2019

Le Maroc arbitre la 20ème édition du Forum Pharmaceutique International :

Le ministre de la santé, M. Anass DOUKKALI, en présence du Chef du gouvernement, a participé à la session inaugurale de la 20ème édition du forum pharmaceutique international, tenu les 05 et 06 juillet 2019 à Marrakech sous le thème « sécurité et qualité de l'acte pharmaceutique et de biologie médicale ».

Ont pris part à cet événement organisé sous l’égide du Ministère de la Santé et du Conseil National de l’Ordre des pharmaciens du Maroc, le Ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé des affaires générales et de la gouvernance, et le Président du Conseil National de l’Ordre des Pharmaciens au Maroc.

Cette manifestation représente une occasion d’échange d’expertise, et de renforcement et développement de l’expérience dans le domaine la réglementation et de l’arsenal juridique du secteur de la santé pharmaceutique au niveau de la région d’Afrique.

Le Ministre a affirmé le rôle irremplaçable des pharmaciens dans l’assurance de de la sécurité des produits pharmaceutiques en se basant sur une politique pharmaceutique fondée sur la mise à disposition des produits sanitaires efficaces, accessibles, et de qualité. Il a ainsi, recommandé l’adoption d’une approche participative et concertative avec les comités composés des conseils et organisations professionnelles. À l’issue des recommandations de ces comités, un plan d’action comportant les actions opérationnelles dont la création de l’agence marocaine pour la sécurité de médicament est prioritaire.

Il est à signaler que cet événement a rassemblé environ 3000 participants provenant de plus de 25 pays, entre chercheurs, professeurs, médecins, pharmaciens, biologistes, industriels, distributeurs et professionnels de santé.



​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués