25/06/2019

Atelier de renforcement des capacités nationales d’intervention sanitaire d’urgence :

M. le SG, le Professeur Hicham NEJMI, a présidé la séance inaugurale de l’atelier de renforcement des capacités nationales d’intervention sanitaire d’urgence le 25 juin 2019 à l’Ecole Nationale de la Santé Publique.

Cet événement, qui dure deux jours, les 25 et 26 juin 2019, a pour objectif de :

a. Aider à renforcer les capacités nationales à faire face aux urgences et aux épidémies.

b. Aider les autorités sanitaires nationales à intégrer la coordination des Equipes Médicales d’Urgences nationales et/ou internationales au sein de leurs centres d’opérations d’urgence sanitaires existants ou structures similaires.

Cet événement rassemble les responsables et les directeurs centraux et régionaux de la santé, les représentants du Ministère des Affaires Générales et de la Gouvernance, du Ministère des Affaires Etrangères et de la Coopération Internationale, du Ministère de l’Intérieur, les représentants du bureau de l’agence des nations unies (OMS Maroc, UNICEF, UNFPA, PNUD), les Forces Armées Royales, la Protection Civile, la Gendarmerie Royale, en plus des acteurs de la société civile.

Il est à rappeler que cet atelier s’inscrit dans le cadre du programme de l’OMS de gestion des situations d’urgences sanitaires, et de l’enquête de l’OCDE sur les menaces et urgences nationales.



​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués