21/05/2019

Le Secrétaire Général participe au salon Hôpital Expo en France :

Le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, le Professeur Hicham NEJMI, accompagné de 22 hauts cadres du Ministère de la Santé ainsi que des hauts cadres des Ministères des Finances et de l’Intérieur, participent au Salon « Hôpital Expo » en France qui se tient à Paris du 21 au 23 mai 2019.

Cette visite de la délégation marocaine, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’appui de l’Union européenne au secteur de la santé au Maroc « PASSII », est une occasion pour les acteurs participant à ce voyage d’études de percevoir concrètement, la mise en œuvre de l’autonomie des hôpitaux et la gouvernance hospitalière.

Il est à noter que ce Salon « Hôpital Expo » est organisé par la Fédération Hospitalière de France qui est l’une des plus grandes expositions européennes du matériel médical et qui offre la possibilité de participer à des ateliers de haut niveau sur des thèmes d’actualité afin de répondre aux enjeux de l’hôpital de demain.

Par ailleurs, le Programme d'appui sectoriel à la santé au Maroc (PASS II) est un appui sectoriel de l’Union Européenne, débuté en novembre 2015, dont l’objectif est de soutenir les interventions prioritaires présentées dans la lettre royale d'ouverture de la deuxième conférence nationale sur la Santé de juillet 2013, les recommandations de la conférence, la stratégie 2012-2016 et le livre blanc. Ceci permettra de renforcer l'accès équitable de la population à des soins de qualité, en perspective d’un accès universel.



​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués