03/05/2019

Ministère de la santé/ISCAE: Signature d’une convention de partenariat :

Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Santé, le Pr. Hicham NEJMI, la Directrice Générale du Groupe ISCAE, Madame Nada BIAZ et le Directeur de l’ENSP, Pr. Abdelmounim BELALIA ont signé le vendredi 03 Mai 2019 au siège de l’ISCAE de Casablanca, une convention de partenariat tripartite.

Cette convention de partenariat avec le Groupe ISCAE, est une des concrétisations de l’orientation du Ministère de la santé qui vise à instaurer une valorisation du capital humain à travers le développement des compétences individuelles et collectives, et ce afin de le rendre capable d’accompagner les chantiers d’une refonte du système de santé et de rehausser le niveau de compétitivité. Ce partenariat permettra aussi de préparer les gestionnaires à de nouvelles responsabilités et augmenter perpétuellement le potentiel des Ressources Humaines à travers la formation continue.

A ce titre, le Ministère de la Santé avec son partenaire, amélioreront en permanence l’ingénierie et les contenus pédagogiques des formations, afin de les rendre adaptés aux besoins du secteur de la santé et multiplieront les occasions d’échanges et de partage d’expertises pour une vision plus globale des questions en lien avec les services de santé.

Parallèlement, le Ministère souhaite aussi, à travers cette convention, le renforcement de la relation avec ces partenaires et la création d’une synergie avec les acteurs économiques et sociaux en matière de réflexion et de recherche dans le domaine du management de la santé.



​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués