19/10/2015

Coopération Sud-Sud : Lancement au Maroc de sessions de formation au profit des équipes sanitaires gabonaises :

Le Ministère de l’Intérieur, en collaboration avec le Ministère de la Santé, a organisé le 19 octobre 2015, à Rabat, une cérémonie de lancement du programme de formation et de renforcement des compétences des équipes sanitaires gabonaises chargées de la prise en charge de l’hémodialyse, de la trisomie 21 et de l’autisme.

Ce programme de formation s’inscrit dans le cadre de l’accord-cadre de coopération en matière de Développement et d’Investissement Humain entre le Royaume du Maroc et la République Gabonaise, signé à Libreville le 8 juin 2015 lors de la visite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI au Gabon.

Plus de 50 personnes ,dont des médecins, des éducateurs sociaux et des conseillers, bénéficieront de sessions de formation au Maroc, dans le but de renforcer leurs compétences, améliorer la prise en charge des malades et accompagner leurs familles durant les soins.

Le Ministère de la Santé mobilise, pour ce programme de formation, 27 cadres dont 15 pour la formation théorique, 9 néphrologues, un ingénieur et deux infirmiers pour la formation pratique.

Les stages pratiques se dérouleront dans des centres d’hémodialyse relevant du CHU de Casablanca et de l’INDH



​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués