10/03/2023

Lancement des services de 3 centres de santé à la province de Meknès :

Dans le cadre du renforcement de l'offre de santé dans la région de Fès-Meknès, et en application des directives Royales liées à la réforme radicale du système national de santé et à sa réhabilitation pour assurer la mise en place effective des chantiers de protection sociale, le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale a lancé les services de trois structures sanitaires en compagnie de M. le gouverneur de la préfecture de Meknès, et des représentants des autorités locales et ce le 10 mars 2023. Il s'agit des centres de santé urbains de niveau I « Jbabra » et « Ras Aghil », et du centre de santé rural de niveau I « Mjat ».

Ces structures hospitalières, ont été réhabilitées et équipées par le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale et l'Agence Nationale des Equipements Publics et ont pour but de renforcer et améliorer l'offre de soins au niveau de la région Fès-Meknès en réponse à la demande croissante de services de santé dans la région et soulager la pression sur les autres établissements de santé.

Ces projets s'inscrivent dans le cadre de la politique de réhabilitation et de mise à niveau des établissements de santé adoptée par le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale qui repose sur une nouvelle charte de centres de santé visant à repositionner les soins de santé primaires dans le nouveau système de santé, à humaniser les conditions d'accueil, à prodiguer des soins de qualité, en plus d'améliorer les conditions de travail des professionnels de santé.

 




​​​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués