08/03/2023

Le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale organise une réception en l'honneur des femmes de l'administration centrale à l'occasion de la Journée internationale des droits des femmes :

Le mercredi 8 mars 2023, le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, le Professeur Khalid Ait Taleb, en présence du Secrétaire Général du Ministère et du Directeur de Cabinet du Ministre, a présidé une réception en l'honneur des femmes travaillant dans l'administration centrale du ministère.

Dans son allocution, le Ministre a exprimé ses meilleurs vœux à toutes les femmes marocaines, en particulier celles qui travaillent dans le secteur de la santé. Il a salué leurs efforts et sacrifices dans l'exercice de leurs fonctions, rappelant leur contribution inestimable à la société à travers divers endroits et niveaux. Le Ministre a également exprimé sa fierté et ses éloges pour l'engagement remarquable dont font preuve les femmes travaillant dans les différentes structures du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale, qui représentent le pilier du système national de santé avec 68 % de l'effectif total du secteur.

Le Professeur Khalid Ait Taleb a souligné que cette cérémonie est un honneur symbolique riche en significations, mais a également affirmé que l'honneur des femmes ne devrait pas se limiter à des symboles. Il a souligné que le travail des femmes dans le secteur de la santé est un choix professionnel difficile qui implique des défis et des contraintes considérables, notamment en termes d'équilibre entre la vie professionnelle et la vie familiale, ainsi que la nature exigeante de leur travail qui nécessite une présence permanente et continue. Le Professeur a donc estimé que les femmes méritent d'être honorées tout au long de l'année pour leur travail essentiel dans le domaine de la santé.





​​​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués