02/03/2023

Le 1er forum Africain de pharmacovigilance :

Le premier forum africain de pharmacovigilance s'est tenu les jeudi et vendredi 2 et 3 mars 2023 à Rabat, organisé par le Centre Marocain Antipoison et de Pharmacovigilance en coopération avec l'Organisation Mondiale de la Santé. L'objectif de cet événement était de présenter les efforts déployés par les principaux partenaires de pharmacovigilance en Afrique pour développer les capacités des pays africains dans ce domaine, ainsi que de renforcer et pérenniser ces efforts. Plus de 150 experts en pharmacovigilance, représentant les centres nationaux de pharmacovigilance, les programmes nationaux de vaccination en Afrique et l'Organisation Mondiale de la Santé, ainsi que des centres collaborateurs pour promouvoir les pratiques de pharmacovigilance ont participé à ce forum.

Le partenariat dans le domaine de la pharmacovigilance a été mis en avant lors de cet événement, dans le but de tisser des liens entre les partenaires, d'échanger des expériences et de coopérer pour promouvoir un système de pharmacovigilance efficace et durable en Afrique. Le forum a également permis de mettre en lumière les différents outils et méthodes innovants qui ont été utilisés lors de la pandémie de Covid-19 pour renforcer les systèmes de pharmacovigilance dans ces pays.

Enfin, ce forum africain donnera lieu à l'émission de recommandations sous les directives de l'Organisation Mondiale de la Santé pour une coopération efficace entre les différents partenaires et acteurs afin de renforcer le système de pharmacovigilance en Afrique.

 

 




​​​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués