27/07/2022

Le Ministre de la Santé et de la Protection sociale Pr Khalid Aït Taleb participe au colloque international sous le thème de la « Protection Sociale : Chantier Royal ». :

Le Ministre de la Santé et de la Protection sociale, Pr. Khalid Aït Taleb, a participé le mardi 26 juillet 2022 à Skhirat au colloque international organisé par l'Association des Inspecteurs des Finances, sous le thème de la « Protection Sociale : chantier royal ».

Lors de cette rencontre, Monsieur le Ministre a salué le choix de la « Protection Sociale : chantier royal » comme principal thème de ce colloque, notamment en cette période de crises sanitaire, climatique et énergétique dont souffre le monde entier.

Monsieur le Ministre a évoqué l'importance de ce chantier de réforme, initié par Sa Majesté le Roi, que Dieu l'Assiste, mis en place pour créer une révolution sociétale, répondre aux problématiques nationales et unifier les différents programmes de protection sociale.

Le Pr. Aït Taleb a également souligné la nécessité d'adopter des approches novatrices afin de relever le défi de la généralisation de la protection sociale au profit de tous les marocains au cours des cinq prochaines années, tout en assurant sa soutenabilité et sa pérennité.

 Il a également rappelé que cette réforme, qui comprend l'offre de soins, le Registre Social Unique, le Ciblage, la Digitalisation, l'adhésion de la population cible, les choix des financements, les politiques de l'emploi ; implique la mobilisation de tous les secteurs concernés, qui doivent travailler en concomitance afin de garantir la réussite de ce grand chantier.






​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués