22/07/2022

Monsieur le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale participe aux travaux de la 14ème édition du sommet US-AFRICA BUSINESS SUMMIT :

Mercredi 20 juillet 2022, Le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Khalid Aït Taleb a participé aux travaux de la 14ème édition du sommet US-Africa Business Summit, ayant eu lieu à Marrakech.

Monsieur le Ministre est intervenu dans le cadre d'un panel portant sur les mécanismes du partenariat public-privé dans le but de renforcer les systèmes de santé et accélérer la mise en place de la Couverture Sanitaire Universelle (CSU).

Lors de ce sommet, le Professeur Khalid Aït Taleb a mis en exergue l'importance de déployer tous les moyens entre le secteur public et privé dans le cadre de la coordination et du développement du partenariat afin de renforcer le Système National de la Protection Sociale conformément aux Hautes Directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI que dieu l'assiste .

Son excellence n'a pas manqué de souligner le rôle primordial que le secteur privé joue dans le renforcement de l'offre nationale de santé, notamment durant la période de la crise sanitaire Covid-19.

In fine, Monsieur le Ministre s'est exprimé sur la nécessité de créer un cadre de partenariat public-privée capable de garantir une justice sanitaire effective procurant à tous les marocains un accès aux soins équitable et meilleur.

Il est à signaler que, le Maroc accueille Sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, la 14ème édition du sommet US-Africa Business Summit, en partenariat avec le « Corporate Council on Africa » (CCA) du 19 au 22 juillet 2022, à Marrakech, autour du thème « construire ensemble l'avenir ».




​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués