21/02/2022

Inauguration du centre de santé rural Oulad Assal, à la commune Mnasra , en province de Kenitra :

En application des Instructions Royales de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l'assiste, relatives au lancement d'une profonde réforme et réhabilitation du secteur de la santé, et afin d'améliorer les services de santé de proximité pour la population locale et réduire les disparités territoriales, Monsieur le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, accompagné de Monsieur le gouverneur de la province de Kenitra, et en présence de Monsieur le Président du Conseil de la commune de Mnasra, ont inauguré le centre de santé rural Oulad Assal, à la commune Mnasra , en province de Kenitra, et ce, le lundi 21 février 2022.

 Il est à noter que l'inauguration de ce centre de santé rural s'inscrit dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural. Il a été reconstruit et aménagé sur une superficie de 363 mètres carrés, avec un budget total estimé à 1.400.000 dirhams. 

Ce centre de santé est équipé de dispositifs et équipements médicaux et biomédicaux essentiels. Une équipe médicale et paramédicale qualifiée composée d'un médecin, d'un infirmier en chef et de trois infirmières assurera la prestation des services de santé dans cet établissement.

Ce centre de santé couvrira plus de 12 000 personnes des habitants de la commune rurale de Mnasra. Le panier de soins est constitué de consultations médicales, de soins infirmiers, de la santé maternelle et infantile, du suivi des patients atteints de tuberculose et de maladies chroniques telles que le diabète et l'hypertension, ainsi que des services de santé scolaire et de sensibilisation.

 






​​  

Portrait

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB


Annonces

Communiqués