10/10/2020

Signature de deux conventions de partenariat pour promouvoir les normes de la santé et la sécurité au travail :

Samedi 10 octobre, deux conventions de partenariat visant à promouvoir des normes de la santé et la sécurité au travail ont été signées à Rabat. Le Maroc vise, à travers la signature de ces deux nouvelles conventions, à atteindre une couverture sanitaire universelle d’ici 2022 et à promouvoir de bonnes normes et pratiques en matière de santé et de sécurité au travail.

La première convention, signée entre le ministère de la Santé, le Groupement interprofessionnel de développement et de sécurité (GIPSI) et la Fédération nationale de la santé (FNS), a pour objectif d'assurer la protection sanitaire au travail ainsi que le renforcement du dialogue interprofessionnel et du partenariat public-privé pour l'atteinte de la couverture de santé universelle

La seconde convention, signée entre l’Agence nationale de l’assurance maladie (ANAM) et la FNS, sous l’égide du ministère de la santé, a pour objectif d’atteindre la couverture de santé universelle à l’horizon 2022. Elle vise également à permettre la mise en œuvre des programmes de prévention et de l’organisation de l’offre de soins. Et ce, en faveur d’une régulation optimale des régimes de l’assurance maladie obligatoire de base.



  

Portrait

Ministre de la Santé

Pr. Khalid AIT TALEB


Annonces

Communiqués