21/10/2019

Hommage aux étudiants en médecine ayant eu le premier prix à la compétition internationale « SIMCUP » :

Le Ministère de la Santé a organisé le lundi 21 octobre 2019 au siège du département, une cérémonie présidée par M. le Ministre de la Santé, le Pr. Khalid Ait Taleb à l’honneur de l’équipe médicale marocaine qui a remporté la compétition internationale de simulation médicale « Simcup » organisée le 14 octobre 2019 à Prague en République tchèque.

Cette équipe composée d’étudiants de la Faculté de médecine et de pharmacie d’Oujda, Mme Oumaima Demnati, Mme. Fatima Amkhaou, M. Amine Eddriouech, et M. Idriss Benali ainsi que leurs encadrants, le Pr. Ibrahim Housni, et le Pr. Mohammed Mouhaoui, a eu le premier prix face aux représentants des pays participants à cette compétition internationale.

A cette occasion, le Ministre de la Santé a félicité l’équipe ambassadrice du Maroc au niveau international et a exprimé sa fierté et sa reconnaissance vis-à-vis de leurs réalisations.

Par ailleurs, le Ministre a invité les facultés de médecine et de pharmacie à institutionnaliser le concept de simulation dans la formation continue.



  

Portrait

Ministre de la Santé

Pr. Khalid AIT TALEB


Annonces

Communiqués