24/04/2024

Lancement de l'Unité de Cathétérisme à l'Hôpital de Maternité Souissi de Rabat :

Le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Pr. Khalid Ait Taleb a donné, Mercredi 24 Avril 2024, en compagnie du Pr. Raouf Mohsine, Directeur du Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina, et du Pr. Houcine Maaouni, Directeur de l'Hôpital de Maternité Souissi, le coup d'envoi des services de l'Unité de Cathétérisme à l'Hôpital de Maternité Souissi affiliée au Centre Hospitalier Universitaire Ibn Sina de Rabat. Le Ministre a également effectué une visite de supervision des nouveaux bâtiments administratifs.

Ce lancement s'inscrit dans le cadre de la politique de réhabilitation et d'équipement des structures de santé publique, conformément aux Instructions Royales visant à entreprendre une réforme radicale et profonde du système national de santé afin de créer les conditions propices à la mise en œuvre des ateliers de généralisation de la couverture sanitaire et de la protection sociale.

De ce fait, l'unité de cathétérisme permettra de renforcer l'offre de soins spécialisée et consacrera également les efforts et l'engagement du Royaume du Maroc à fournir des services médicaux de qualité aux patients​.

Il convient de noter que le Ministère de la Santé et de la Protection Sociale a mobilisé des ressources humaines spécialisées pour assurer les services médicaux et curatifs fournis à la population ciblée par cette unité de santé dotée avec des équipements modernes et dispositifs biomédicaux de haute qualité.




​​​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués