01/03/2024

Le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale tient des pourparlers avec la Directrice Régionale du bureau du Fonds des Nations Unies pour la population pour les pays arabes :

Le Ministre de la Santé et de la Protection Sociale, Pr. Khalid Ait Taleb a reçu, le 1er mars 2024, la Directrice Régionale du Bureau du Fonds des Nations Unies pour la Population pour les Pays Arabes, Mme. Laila Bakir. Cette visite s'inscrit dans le cadre de sa participation aux travaux de la 11ème édition de la conférence africaine sur les droits en santé sexuelle et reproductive, qui se tient au Maroc sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, du 29 février au 02 mars 2024.

Cette rencontre a été l'occasion de passer en revue les efforts du Maroc dans la promotion et le renforcement de la santé sexuelle et reproductive, sous la tutelle du Ministère de la Santé et de la Protection Sociale à travers des programmes et des plans ambitieux. Les deux parties ont également discuté des moyens de renforcer la coopération entre le Maroc et le Fonds des Nations Unies pour la Population pour les Pays Arabes dans divers domaines liés à la santé et à la protection sociale.

Par ailleurs, la Directrice Régionale du Bureau du Fonds des Nations Unies pour la Population pour les Pays Arabes a pris part des différents chantiers de la réforme structurelle entrepris dans le système de national santé, notamment le chantier Royal visant à généraliser la protection sociale et la couverture sanitaire.




​​​​​  

Portrait​

Ministre de la Santé et de la Protection Sociale

Pr. Khalid AIT TALEB




Annonces

Communiqués