28/11/2018

Inauguration du Séminaire sur l'Innovation Pharmaceutique :

Monsieur le Secrétaire Général du Ministère de la Santé Pr Hicham NEJMI a inauguré le Mercredi 28 Novembre un Séminaire Stratégique, sous le thème « l'Innovation Pharmaceutique, un levier d’attractivité économique et de leadership à l’international ». Ce séminaire a été organisé par Global Santé en partenariat avec l’Université Mohamed VI des Sciences de la Santé.

Cet évènement est une occasion de rassembler les différents acteurs institutionnels, notamment le Ministère de la santé et le Ministère de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie Numérique et d’éminents experts internationaux en provenance des Etats-Unis, de France et du Koweït. Et ce afin de mener une réflexion profonde sur des thématiques relatives à la promotion et la protection de l’innovation dans les politiques de santé, les enjeux de la protection intellectuelle ainsi que la gouvernance et la réglementation en matière d’innovation.

Pendant son allocution, M. le Secrétaire Général à rappeler l’importance donnée à l’innovation pharmaceutique dans le plan d’action du Ministère de la Santé et le rôle primordial que joue le département de la santé dans le tissu scientifique et médico-pharmaceutique national, et ce à travers ses instituts, ses laboratoires et écoles de formation.
Il a signalé aussi l’ambitieuse politique de coopération internationale particulièrement la coopération « Sud-Sud » prônée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI Que Dieu l’Assiste, qui a fait que le Maroc est actuellement le pays qui s’apprête le mieux au niveau de la région MENA pour jouer pleinement le rôle de Hub régional en matière de R&D et attirer les investissements des plus grandes firmes pharmaceutiques à l’échelle internationale.



  

Portrait

Ministre de la Santé

M. Anass DOUKKALI


Annonces

Communiqués