26/11/2018

Le Ministre de la Santé préside une rencontre autour de l’Assurance Maladies des Indépendants "Catégorie des médecins" :

Le ministre de la Santé, M. Anas DOUKALI, a présidé, le lundi 26 novembre 2018, la première réunion de concertation autour de l’Assurance Maladies des Indépendants "catégorie des médecins". Cette réunion est tenue avec la participation des représentants des départements et structures concernés. Il s’agit des représentants du Ministère du Travail et de l'Insertion Professionnelle, un représentant de la Chefferie du Gouvernement, des représentants de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale et des représentants de l'Agence Nationale d'Assurance Maladie. Ont été également présents à la réunion, des représentants du Conseil National de l’Ordre des Médecins, du Collège Syndical National des Médecins Spécialistes Privés, du Syndicat National des Médecins Généralistes, et de l'Association Nationale des Cliniques Privées.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la loi 98-15, qui cible la couverture médicale d’environ 11 millions de personnes relevant des professions libérales et ce pour aboutir à une couverture sanitaire universelle à l'horizon 2025.

Il est à noter que, cette réunion était une occasion d’étudier les travaux de catégorisation des différentes professions libérales et la participation financière de chaque catégorie.

Cette initiative rentre dans le cadre de la mise en œuvre des priorités définies dans le Discours du Trône de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’Assiste, qui ne cesse d’accorder une attention particulière aux différents chantiers à caractère social surtout ceux en rapport avec le secteur de la santé pour garantir l’accès universel aux services de santé pour tous les citoyens



  

Portrait

Ministre de la Santé

M. Anass DOUKKALI


Annonces

Communiqués