27/11/2018

3ème rencontre nationale des Assistant(e)s social(e)s du secteur de la santé autour de la violence à l’encontre des femmes et des enfants :

A l’occasion de la journée internationale pour l’élimination de la violence à l’encontre des femmes célébrée chaque année le 25 novembre, le Ministère de la santé organise le mardi 27 novembre 2018, la 3ème rencontre nationale des Assistant(e)s social(e)s du secteur de la santé autour de la violence à l’encontre des femmes et des enfants.

Cette rencontre est une occasion pour le Ministère de la Santé de renouveler son engagement afin de lutter contre ce phénomène social avec la participation de tous les partenaires gouvernementaux, onusiens et ceux de la société civile.

Il est à noter que dans ce cadre, le Ministère de la Santé a mis en place, en 2017, un programme national de prise en charge des femmes et des enfants victimes de violence. Aussi le plan de santé 2025 qui met l’accent sur l’amélioration de la qualité de prise en charge des victimes de violence comme axe d’intervention prioritaire.

Pour lutter contre ce phénomène, le Ministère de la Santé met actuellement à disposition 96 unités intégrées de prise en charges implantées dans les hôpitaux au niveau desquelles les assistantes sociales coordonnent tout le circuit de prise en charge des victimes.

Ainsi, entre 2012 et 2017 plus de 80 000 femmes victimes de violences physiques et sexuelles ont été prises en charge sur le plan médical, médicolégal et médicosocial. .



  

Portrait

Ministre de la Santé

M. Anass DOUKKALI


Annonces

Communiqués