23/11/2018

Lancement effectif de l’opération « Riaya » à Daït Aoua, province d'Ifrane, au profit de la population des zones affectées par les vagues de froid :

Le Ministre de la Santé, Monsieur Anass DOUKKALI, a donné vendredi 23 novembre 2018, le coup d’envoi effectif de l’operation « Riaya 2018-2019 » à Daït Aoua, province d'Ifrane, et ce en présence du Wali de la région Fès-Meknès, du gouverneur de la province d’Ifrane, des élus et des représentants de la société civile.

A cette occasion, les services de la caravane médicale multidisciplinaires ont été lancés au centre de santé Daït Aoua, au profit de près de 2000 habitants des douars de la région.

Pour activer cette opération dans la région de Fès-Meknès, 99 établissements de santé, des établissements de soins de santé primaires ont été mobilisés au niveau régional, répartis comme suit : 28 centres de santé à Taounat, 07 centres à Séfrou, 27 centres à Ifrane, 25 centres à Boulemane et 12 centres à Taza. 423 professionnels de santé dont 124 médecins, 280 infirmiers et 19 administratifs ont également été mobilisés.

Afin de renforcer le niveau de vigilance au niveau de la région, des campagnes de sensibilisation sur les risques d’exposition aux vagues de froid et les moyens d’y faire face, seront organisées au profit de la population, en particulier dans les zones concernées.



  

Portrait

Ministre de la Santé

M. Anass DOUKKALI


Annonces

Communiqués