04/10/2018

Rabat / ISPITS – IFPS : Visite du ministre de la Santé :

Conformément aux directives royales, relatives à la réhabilitation de l’offre de la formation professionnelle, la diversification et la valorisation des métiers, le ministre de la Santé, M. Anass DOUKKALI, a visité, le mercredi 03 octobre 2018, l'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé et l’Instituts de Formation Professionnelle au Domaine de Santé à Rabat.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des priorités et des mesures définies par Sa Majesté le Roi, visant à promouvoir le secteur de la formation professionnelle, à diversifier et à valoriser ces professions et à moderniser leurs programmes d’étude.

Au cours de sa visite, le ministre a examiné les départements des deux instituts et leurs parcours de formation, ainsi que les laboratoires relevant de l'Institut et les départements de formation pratique et de simulation.

Au terme de sa visite, Monsieur le ministre a présidé une réunion, pendant laquelle il a souligné la nécessité de restructurer les parcours de formation au sein des instituts, tout en prêtant une attention particulière à la formation professionnelle dans le domaine de la santé, et ceci à travers la réhabilitation des instituts en termes d'infrastructure et de ressources humaines et aussi en assurant l’équipement pédagogique nécessaire à la formation et en renforçant leurs capacités.

Monsieur le ministre a également réitéré son engagement permanent en faveur de la formation continue, afin de créer une nouvelle dynamique.

Cette visite du Ministre de la Santé était une occasion pour écouter les préoccupations et aspirations des cadres pédagogiques et administratifs, ainsi que les étudiants de l'Institut Supérieur des Professions Infirmières et Techniques de Santé et de l'Institut de formation professionnelle au domaine de la santé.

A cette occasion, Monsieur le ministre a ainsi rappelé son engagement à soutenir tous les efforts visant à promouvoir ces institutions pour atteindre les résultats escomptés.





  

Portrait

Ministre de la Santé

M. Anass DOUKKALI


Annonces

Communiqués