17/09/2018

8 éme session du Conseil d'administration de l'ANAM :

Monsieur le Ministre de la santé a présidé, le lundi 17 Septembre 2018, la 8 ème session du Conseil d’administration de l’Agence Nationale de l’Assurance Maladie (ANAM), Consacrée au sujet du Régime d’Assistance Médicale (RAMED).
Les travaux de cette session ont été dédiés à l’examen de l’arrêté des comptes de l’Agence relatif au RAMED au titre de l'exercice 2016, et à la présentation du bilan des réalisations et l’état d’avancement de l’opération d’immatriculation, de production et de livraison des cartes RAMED.
Cette rencontre a été également une occasion pour présenter le plan d’action et le projet de budget alloué au RAMED au titre de l’exercice 2018.
Au cours de cette réunion, le Conseil d’Administration a approuvé le rapport d’activités et les axes du plan d’action de l’Agence relatif au RAMED au titre de l’année 2018, portant en particulier, sur la mise en place du Système National Intégré de Gestion et d’Information réservé au RAMED (SNIGI-RAMED).
Le Conseil a également arrêté le budget de l’Agence relatif au RAMED au titre de l’exercice 2018. Il est à noter que le nombre des inscrits au régime a atteint plus de 11.7 millions personnes à la fin de l’année 2017, ce qui équivaut à plus de 4.7 million familles bénéficiaires, ce qui a permis d’assurer une couverture sanitaire plus large au Marc qui est passée de 16% en 2015 à 54.6% à ce jour.



  

Portrait

Ministre de la Santé

M. Anass DOUKKALI


Annonces

Communiqués