21/05/2018

Monsieur le Ministre de la Santé Anass Doukkali participe à la 71ème Assemblée Mondiale de la Santé à Genève :

Monsieur le Ministre de la Santé Anass Doukkali, a pris part, lundi 21 Mai 2018, à la 71ème Assemblée Mondiale de la Santé (AMS), organe décisionnel suprême de l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) qui a ouvert ses travaux à Genève avec comme thématique centrale "la couverture sanitaire universelle".

Au cours de sa participation à l'AMS, Monsieur le Ministre de la Santé a eu des rencontres avec nombre de ses homologues ainsi qu'avec des responsables d'agences onusiennes, dont l'ONUSIDA pour discuter des moyens d'accompagner les efforts du Royaume afin de réduire l'incidence de la maladie.

Cet événement offre l'occasion pour exposer l'expérience marocaine en matière de développement du secteur de la santé, des divers programmes nationaux de santé et les étapes franchies en matière de réalisation des engagements pris dans le cadre des Objectifs de Développement Durable liés à la santé pour tous.

Par ailleurs, les débats de l'assemblée de l'OMS devront se focaliser sur la question de "la couverture sanitaire universelle". Dans ce cadre, le Maroc presentera son expérience dans ce domaine et ses divers chantiers mis en œuvre, tels que la couverture médicale de base, le Régime d'Assistance Médicale « RAMED », l'élargissement du panier de soins, la tarification nationale de référence et le rôle régulateur de l'Agence Nationale de l'Assurance-Maladie.

Il est à rappeler que parmi les thèmes à l'ordre du jour de cette conférence figurent "la santé, l'environnement et le changement climatique", "la lutte contre la pénurie mondiale de médicaments et de vaccins", "la stratégie mondiale et le Plan d'action sur la santé publique", "l'innovation et la propriété intellectuelle", ainsi que les questions relatives au budget et au financement.



  

Portrait

Ministre de la Santé

M. Anass DOUKKALI


Annonces

Communiqués