19/03/2018

Semaine nationale de la santé scolaire :

Le Ministère de la Santé célèbre, du 19 au 24 Mars 2018, la Semaine Nationale de Santé Scolaire, sous le thème : « Bouche saine … Corps sain … ».

Plusieurs activités de sensibilisation sont prévues au profit des élèves des établissements du préscolaire et du primaire, des parents, et des enfants vivant dans des établissements de protection sociale et des jeunes.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la stratégie nationale de la santé scolaire et universitaire et de la promotion de la santé des jeunes, il s’inscrit également dans le cadre de partenariat entre le secteur de l'éducation nationale, de la formation professionnelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche scientifique, le ministère de l’intérieur et le ministère de la jeunesse et du sport.

La semaine nationale de la santé scolaire, au titre de l’année scolaire 2017-2018, a comme objectif de sensibiliser les étudiants et les parents à l'importance de l'hygiène buccodentaire, aux méfaits des maladies bucco-dentaires sur la santé publique, ainsi aux mesures à prendre pour préserver la santé et favoriser la détection et le traitement des maladies bucco-dentaires, notamment dans le milieu rural et les zones enclavées.

Au cours de cette semaine, des sessions de sensibilisation sont programmées, animées conjointement par les cadres de la santé et les éducateurs. Ces sessions sont au profit des élèves et des parents et se dérouleront au sein des écoles, des centres de santé et des maisons des jeunes. Parallèlement, une série d'activités éducatives auront lieu au sein des écoles et des établissements de protection sociale des enfants et des jeunes (pièces de théâtre, concours de dessin, chansons ...).

Des journées portes ouvertes au niveau des centres de santé et des cabinets dentaires sont également prévues pour garantir une large couverture de l’offre de soins, en plus, des caravanes médicales qui sont programmées et qui ciblent les zones rurales et les zones enclavées afin de détecter et traiter les cas des maladies bucco-dentaires.



  

Portrait

Ministre de la Santé

M. Anass DOUKKALI


Annonces

Communiqués