19/07/2017

Hôpital Moulay Youssef à Casablanca: Inauguration du service des urgences :

Monsieur le Ministre de la Santé, le professeur El Houssaine Louardi, a inauguré, mardi 18 juillet 2017, le service des urgences du Centre hospitalier régional Moulay Youssef de Casablanca, après huit mois de travaux de restauration, de réhabilitation et d’équipement.

Cette mise à niveau, qui s’inscrit dans le cadre du Plan national des urgences médicales, a nécessité un investissement d’environ 2,1 millions de dirhams (MDH), réparti entre le Ministère de la Santé, l'Initiative Nationale pour le Développement Humain (INDH), et quelques Bienfaiteurs.

Ce service se compose principalement de trois salles d'examen médical, d’une salle d’observation, d’une salle de déchocage, de deux salles de soins infirmiers, d’une unité consacrée aux femmes et enfants victimes de violence, ainsi que d’une pharmacie et d’autres services.

8 médecins, 9 infirmiers et un nombre de techniciens et administrateurs veilleront au bon fonctionnement des services de soins et de traitement.

Par ailleurs, Monsieur le Ministre a également effectué une visite de supervision au service de réanimation fraichement rénové par une enveloppe estimée à 2,5 MDH, avec la contribution de l’INDH et de quelques bienfaiteurs.

Les services des urgences et de réanimation sont dotés de structures et d’équipements modernes. Ce dernier a une capacité d’accueil allant jusqu’à 6 chambres individuelles et qui sont équipées.

Pour plus d'informations. La suite en arabe



  

Portrait

Ministre de la Santé (PI)

M. Abdelkader AMARA


Annonces

Communiqués