12/07/2017

Tinghir: Lancement des travaux de construction du centre hospitalier provincial :

Monsieur le Ministre de la Santé, le Professeur El Houssaine LOUARDI, a donné, le vendredi 07 juillet 2017, le coup d’envoi des travaux de construction du centre hospitalier provincial (CHP) de Tinghir,en présence du gouverneur de la province, des chefs des services extérieurs, d'élus locaux et d’autres personnalités civiles et militaires. Le budget alloué à la construction du CHP est estimé à 240 millions de dirhams.

Le CHP, qui sera édifié sur un terrain de six hectares avec une capacité litière de 120 lits, sera composé d’un plateau médico-technique avec un bloc opératoire, des services de stérilisation, de réanimation et de néonatologie, d’un service des urgences, d’un laboratoire, d’une structure de radiologie et comprendra également des services d’hémodialyse, de kinésithérapie et de consultations externes.

Le CHP de Tinghir bénéficiera à la population de 25 communes dont 22 communes rurales et 3 communes urbaines, et dont le nombre d’habitants est estimé à 333.629 habitants.

Le CHP de Tinghir permettra une amélioration de l’offre de soins et de la qualité de prise en charge des patients au niveau de la province, qui n’auront plus à se déplacer vers les hôpitaux d’Ouarzazate ou d’Errachidia.



  

Portrait

Ministre de la Santé

Le Pr EL Houssaine Louardi


Annonces

Communiqués