14/11/2016

Journée Mondiale du Diabète :

Le Royaume du Maroc célèbre, à l’instar de la communauté internationale, le 14 novembre, la Journée mondiale du diabète.

Cette journée est une occasion de rappeler l’ampleur de cette problématique de santé publique afin que tous les acteurs potentiels mettent en œuvre des actions stratégiques de prévention et de gestion de cette maladie dans le but de réduire la charge de mortalité et de morbidité qui lui sont liées.

A ce titre, le ministère de la Santé, en partenariat avec l’Agence nationale de l’Assurance Maladie (ANAM) et la Caisse nationale des Organismes de Prévoyance Sociale (CNOPS), lance une campagne nationale de sensibilisation sur la prévention des complications liées au diabète.

Ces messages seront transmis à travers des supports média (capsules TV et Spots TV et radio), des supports didactiques, des émissions. Cette campagne constitue la troisième phase du plan d’action de prévention et de prise en charge du diabète pour la période 2015-2016 de la convention établie entre les trois institutions visant la prévention contre les maladies chroniques et coûteuses dont le diabète.

  Affiche de prévention sur le diabète


SPOTS TV

  Vidéo de la sensibilisation sur le diabète - 1 -

  Vidéo de la sensibilisation sur le diabète - 2 -


CAPSULES TV

  Episode -1

  Episode -2

  Episode -3



  

Portrait

Ministre de la Santé

Le Pr EL Houssaine Louardi


Annonces

Communiqués