23/10/2017

Monsieur le Ministre de la Santé s’entretient avec Monsieur le Ministre Sud-soudanais des Affaires Etrangères :

Monsieur le Ministre de la Santé, le Professeur El Houssaine LOUARDI, a reçu, lundi 23 octobre 2017 à Rabat, Monsieur le Ministre Sud-soudanais des Affaires étrangères, Monsieur Deng Kuol Alor, en visite de travail dans le Royaume.

Lors de cette entrevue, les deux parties se sont entretenues sur les moyens de renforcement du partenariat et de la coopération dans le domaine de la santé, notamment en matière de formation et de formation continue dans le domaine de la médecine et des soins infirmiers, de la santé maternelle et infantile, la vaccination, la politique pharmaceutique ainsi que la prévention et la prise en charge des maladies transmissibles et non transmissibles.

Monsieur le Ministre affirme que cette rencontre revêt une grande importance, notamment après la visite Royale à Juba en février dernier, réitérant la volonté du Maroc à accompagner les chantiers ouverts dans le secteur de la santé dans la République du Soudan du Sud.

De son côté, M. Kuol Alor a exprimé sa gratitude au Ministère de la Santé qui a permis aux étudiants sud-soudanais d'effectuer leurs études aux instituts de santé au Royaume, mettant en avant la coopération bilatérale dans le domaine de la santé.



  

Portrait

Ministre de la Santé (PI)

M. Abdelkader AMARA


Annonces

Communiqués