Communiqués

01 févr. 18 

Caravane médicale multidisciplinaire à la commune rurale Zaâroura, Province de Larache

Caravane médicale multidisciplinaire à la commune rurale Zaâroura, Province de Larache

En application des Hautes instructions de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, visant à porter assistance à la population des régions rurales affectées par la vague de froid, et dans le cadre de l’opération « Riaya 2017-2018 » lancée par le Ministère de la Santé, la Délégation du Ministère de la Santé à Larache, en coordination avec les autorités locales, a organisé, mardi 30 janvier 2018, une caravane multidisciplinaire à la commune rurale Zaâroura, province de Larache.

Lors de cette caravane, 2.352 personnes ont bénéficié des consultations médicales, dont 684 consultations spécialisées et 127 opérations de correction visuelle.

Les habitants de la région ont bénéficié de plusieurs programmes de sensibilisation sanitaires, notamment en santé buccodentaire et en prévention, en plus de 502 analyses de dépistage du diabète, du paludisme et de la leishmaniose.

Des quantités importantes de médicaments ont été gratuitement distribuées, sous prescription médicale, en plus de la distribution des chaises roulantes aux personnes démunies à besoins spécifiques.

Ont participé à cette caravane multidisciplinaire, des cadres médicaux, paramédicaux administratifs et techniques, dont 15 médecins généralistes, 9 médecins spécialistes en pédiatrie, en chirurgie, en maladies cardiovasculaires, en dermatologie, et gynécologie-obstétrique, en médecine interne, en gastroentérologie et en dentisterie, 29 infirmiers et 15 administratifs et techniciens.



Une Caravane médicale pluridisciplinaire à Jerada

Une Caravane médicale pluridisciplinaire à Jerada

Chefchaouen : Des caravanes médicales multidisciplinaires et des unités médicales mobiles pour faire face à la vague de froid

Chefchaouen : Des caravanes médicales multidisciplinaires et des unités médicales mobiles ..

Guercif : Décès d’un enfant des suites d’une hémorragie interne après être tombé d’une échelle

Guercif : Décès d’un enfant des suites d’une hémorragie interne après être tombé d’une éch ..

Bilan de l’opération « Riaya » jusqu’au 1er février 2018

3239 visites sur le terrain des unités médicales mobiles, 98 caravanes médicales spécialis ..



  

Portrait

Ministre de la Santé

M. Anass DOUKKALI


Annonces

Communiqués